Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seconde Chance !!!
11 janvier 2014

Que faire si on trouve un oisillon ?

Il y a un cas fréquent pour le rapport homme/oiseau,

c'est de trouver un oisillon :

soit il est perdu soit il est tombé du nid, et beaucoup

se demandent que faire.

- Déjà, si c'est près d'une route, d'un chemin, ou un endroit ou

une voiture peut passer, ne pas le laisser là.

- Si vous voyez qu'il ne peut pas voler, vous pouvez l'emmener

chez vous mais ATTENTION ; un oisillon n'est pas un animal

de compagnie, il doit pouvoir vivre comme un vrai petit oiseau,

c'est-a-dire dans son milieu naturel.

Vous pouvez le garder quelques jours, mais ne vous attachez pas

ce sera trop difficile de le laisser partir. Ce n'est pas comme une

perruche qui reste en cage, comprenez-le bien !

- Il aura peur, alors essayez de reproduire son milieu naturel

avec des branches (toutes fines) et des feuilles...

- Surtout ne le gardez pas trop longtemps, et s'il a des problèmes

vous comprendrez qu'un oiseau a besoin de repos, tout comme

nous lorsqu'on est malades.

 

Voilà, j'espère que vous suivrez mes conseils...

 

Choc.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi les oisillon que j'ai retrouver n'était pas en vit mon chat les avait tuer donc voilàà mais bon super ton article
F
Merci de ta visite chez moi :)<br /> <br /> Merci pour les conseils<br /> <br /> Bon week end et à bientôt
M
les seuls oisillons que je trouve... c'est sous mon lit et ils sont dans un triste état... amenés par ma Minette... c'est la dure loi de la nature !
G
Pas mal ton blog sur les animaux quand même! Si j'ai besoin de conseille je sais où aller voir. Pour info c'est gazelle74 d'OMD
Seconde Chance !!!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 354
Newsletter
0 abonnés
Publicité