Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seconde Chance !!!
2 mars 2014

Le roi de la jungle

 

SALUT !!!

Je vous propose de parler du roi de la jungle ; autrement dit le lion.

Les lions pèsent environ 200 kg à l'age adulte.

C'est un mammifère carnivore qui se nourrit de 7 kg de viande par

jour. La femelle, elle consomme 5 kg. Le lion est un grégaire : il

vit en troupeaux.

A l'état sauvage, l'espérence de vie d'un lion est de 7 à 12 ans, mais en captivité,

il dépasse les 30 ans. les femelles vivent en général plus longtemps que les mâles

à l'état savage ; de 14 à 20 ans.

Savez-vous pourquoi nomme-t-on le lion le roi de la jungle ???

Et bien c'est avec sa crinière, en forme de soleil !

Ca me rappelle un peu un roi célèbre, Louis XIV, le roi soleil !!!

J'espère que cet article vous aura apprit des choses !!!

 

A+

Choc.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je trouve que ton blog est super et en plus moi qui aime les animaux
Seconde Chance !!!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 354
Newsletter
0 abonnés
Publicité