Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seconde Chance !!!
6 avril 2014

Excursion égyptienne

Salut !!! Aujourd'hui, je vous propose de faire un

petit voyage en Egypte.... Est-ce que certain savent quels animaux trouve-t-on

là-bas ? Et les animaux des pharaons et pharaonnes ?

Alors moi, je vais répondre à vos questions.

A- quels animaux trouve-t-on (de nos jours) en Egypte ?

Il y a bien sûr un des serpents les plus dangereux du monde (je crois) : le cobra

Mais ce n'est pas tout, on y trouve beaucoup de crocodiles :

On y trouve également pas mal de fennecs, ses petits renards à grandes oreilles :

Il y en a beaucoup d'autres, mais j'aimerais vous faire découvrir les animaux sacrés de l'Egypte antique.

B- Les animaux sacrés de l'Egypte antique

Je ne sais pas vous, mais moi, quand j'entends le mot Egypte; je pense tout de suite aux animaux sacrés là-bas, qui sont souvent des divinités. Je pense d'abord au chat, vous savez parfois à l'entrée des pyramides...

Mais en y réfléchissant, je pense aussi au scorpion, qu'on trouve dans le désert...

Mais il y a un autre animal, qui est le symbole d'une divinité, et qui peut paraître assez surprenant en Egypte, le faucon.

Mais une fois qu'on voit les images, ça ne surprend plus car la divinité Ré qui est une représentation très célèbre en Egypte, a un corp d'homme et une tête de faucon !

Voilà et bien, j'espère que ça vous aura plu,

je pense que c'est bien de faire des articles qui changent, non ?

A+

<3

Choc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Seconde Chance !!!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 354
Newsletter
0 abonnés
Publicité